Nouvelle attaque dramatique à La Réunion

Suite à l’attaque à la fois dramatique et inédite qui s’est déroulée hier 15 juillet dans la baie de Saint Paul sur l’île de La Réunion, plusieurs journalistes ont souhaité recueillir mon avis.

Voici l’interview audio que j’ai donnée pour le journal Le Parisien:

«Un requin est capable d’attaquer dans un mètre d’eau», rappelle un expert

Sarah, 15 ans, était arrivée de Métropole quelques jours plus tôt pour passer ses vacances chez son père responsable d’un club nautique.

Elle se baignait, munie d’un masque et d’un tuba, à moins de 10 mètres du bord devant un restaurant face au cimetière marin avec sa soeur, qui venait de sortir de l’eau quand le drame s’est produit. Son corps aurait été sectionné en 2 par le squale.

La presse locale explique que les gendarmes survolent la zone de l’attaque en hélicoptère et des bateaux sont également à la recherche de la partie inférieure du corps de la victime.

Lire l’article du journal Le Parisien:

Sans-titre-2

D’après les informations qui m’ont été communiquées, cette plage était non surveillée et interdite à la baignade (un panneau avait été posé mais était régulièrement arraché…).

Le 3 juillet dernier, dans un communiqué de presse, la préfecture recommandait la plus grande prudence du fait de la présence marquée de requins tigres et bouledogues dans une phase de changement de température de l’eau (début de l’hiver austral).

Il s’agit de la seconde attaque mortelle de requin sur l’île depuis le début de l’année, la cinquième depuis 2011. Le 8 mai dernier, un surfeur de 35 ans en voyage de noces avait été tué par un requin à Saint Gilles.

En revanche, c’est la première fois sur l’île de la Réunion qu’une personne est tuée par un requin en se baignant. Toutes les autres victimes recensées étaient des surfeurs.

7763146785_20-attaques-mortelles-de-requins-ont-ete-enregistrees-depuis-1980

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nouvelle attaque dramatique à La Réunion

  1. Alex dit :

    Bonjour Patrice bien d accord avec vous peut etre pourrez vous me dire si le fait que la ferme aquacole au large de St Paul a une quelconques incidence !?? Je pense que oui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s