Lancement de la 5ème semaine européenne pour les requins

A la demande de la coalition Shark Alliance j’ai donné le coup d’envoi, au niveau national, de la 5ème semaine européenne pour les requins le dimanche 16 octobre à l’aquarium de La Rochelle.

Le public, installé dans 2 amphithéâtres du fait du nombre de personnes présentes, a ainsi pu partager avec nous ce lancement avant de découvrir le film Sharkwater puis d’assister à un débat que j’animais avec le « requinologue » Bernard SERET comme il aime à se présenter.

Le public a également pu découvrir mes derniers clichés du grand requin blanc à travers mon exposition photographique avant une séance de dédicaces de mon livre Le grand requin du mythe à la réalité.

Un grand merci à l’équipe France de Shark Alliance (Nicole AUSSEDAT et Patricia ROY, attachée de presse ) de m’avoir confié ce lancement; merci à Valérie VERDIER responsable pédagogique à l’aquarium de La Rochelle et organisatrice de cette journée pour son efficacité et son professionnalisme; merci à Ambre BERNIER de la direction de l’aquarium de La Rochelle pour son accueil très chaleureux; merci aux médias qui sont venus couvrir l’événement (Europe 1, AFP, France 3, RFO, Sud-Ouest, Sud-Ouest Le Mag, L’heddo de Charente-Maritime, France Bleu …) et aux nombreux spectateurs qui ont permis la réussite de cette journée.

Retrouvez cette journée en images (vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus)

Pour découvrir l’interview de Patrice HERAUD et de Bernard SERET par France 3: Interview France 3

Pour découvrir l’article de Sud-Ouest: Article Sud-Ouest

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lancement de la 5ème semaine européenne pour les requins

  1. Qu’est-ce que j’aurai aimé être là !!! Bon je sais qu’à Toulouse on n’a rien de particulier sur les requins, mais si un jour vous voulez passez du grand bleu, à la ville rose (la galerie du Château d’eau expose des photographes, pourquoi pas vous? :D), je serez présente et très honorée! 🙂
    En attendant, bonne continuation et merci de vous battre comme vous le faites pour nos requins et de faire rêver des passionnées comme moi 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s