A paraître: Le Grand Requin Blanc, du mythe à la réalité

Après plus de 10 années de travail sur le grand requin blanc, des centaines d’heures passées au fond de l’eau au large de l’Australie et des milliers de photographies réalisées, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de mon livre photographique consacré au grand requin blanc.

Le Grand Requin Blanc, du mythe à la réalité sortira fin septembre 2011 aux éditions GLENAT (Reliure Beau Livre – 144 pages – Format 195 x 258 – Prix de vente public: 30 euros).

Préface de Maud Fontenoy (www.maudfontenoyfondation.com)

Les textes ont été écrits par mon amie Alexandrine Civard-Racinais, journaliste et auteur ou co-auteur d’une dizaine de livres. Elle a notamment co-dirigé chez Fayard plusieurs ouvrages de la collection « Aux origines », dont Aux origines de l’environnement, paru en octobre 2010.

En réservant dès à présent un exemplaire de cet ouvrage, celui-ci vous sera remis ou expédié dédicacé dès sa sortie et vous recevrez un tirage original numéroté et signé au format 20×30 d’une de mes photographies du grand requin blanc.

Extrait de mon avant-propos:

Le grand requin blanc est aujourd’hui en sursis. On le chasse à outrance pour sa mâchoire, ses dents, son cartilage ou sa peau. De quel droit ? Au nom de quoi ?

J’entends trop souvent dire que nos actions sont bien inutiles face à la folie destructrice des hommes, qu’il est trop tard pour arrêter cette vague dévastatrice qui déferle inexorablement  sur nos forêts et nos océans, balayant à tout jamais faune et flore.  

Pourtant, chacun de nous est concerné. Chaque jour des espèces disparaissent dans l’indifférence la plus totale. Tout le monde est contre, mais rares sont ceux qui tentent d’inverser la tendance. Je suis fier de faire partie de ceux qui se battent pour que nos enfants et leurs propres enfants puissent continuer à découvrir ces seigneurs de la mer dans leur milieu naturel et non dans un livre ou dans un musée.

Mon travail n’est peut être qu’une goutte d’eau perdue dans l’océan. Mais je sais que d’autres gouttes viendront se joindre à la mienne dans un seul et même combat : celui pour la Vie.

Pour connaître les modalités et réserver dès à présent votre exemplaire:

 patriceheraud@orange.fr

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A paraître: Le Grand Requin Blanc, du mythe à la réalité

  1. Vivement sa sortie !!!
    Mon bon de commande a été glissé dans la boite aux lettres aujourd’hui !! 😀 J’suis impatiente de l’avoir entre les mains!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s