Strappy alias Free Boy

Je vous laisse découvrir ce petit film réalisé par l’équipe d’Andrew FOX sur ce requin blanc blessé que nous n’avions pas pu délivrer à la fin de notre expédition.

Ce requin, que nous avions surnommé Free Boy, a été rebaptisé quelques jours plus tard Strappy (ce qui signifie lanière pour ne pas oublier ce lien de plastique qui lui déchire le corps depuis probablement pas mal d’années).

Andrew FOX m’a adressé il y a quelques heures un mail pour m’informer que Strappy était réapparu aux îles Neptune près de 10 jours après sa disparition.

De nouvelles plongées ont été organisées et durant l’une d’elles, l’équipe a réussi à faire venir ce requin au plus près de la cage. Après de multiples tentatives, le lien de plastique a non seulement été sectionné mais également retiré du corps de ce petit requin blanc par Andrew FOX lors d’une opération de surface (voir photo ci-dessous)

great-white-shark-boat

Malheureusement, il n’est pas dit que ce requin puisse  survivre à la gravité de ses terribles blessures. Mais tout aura été tenté pour lui rendre sa dignité d’animal libre et sauvage. Merci à toi Andrew d’avoir réussi ce pari fou.

Je ne pense pas me tromper en vous disant que Strappy va pouvoir reprendre son premier nom, bien mérité cette fois: Free Boy!

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Strappy alias Free Boy

  1. COULON dit :

    Enfin une bonne nouvelle, au moins tout aura été tenté pour sauver Strappy de la bêtise humaine qui n’a malheureusement pas de limites. Et encore merci pour votre conférence vendredi dernier au Seaquarium du Grau Du Roi, c’était très intéressant. Je suis une passionnée des requins depuis mon enfance et je souhaite vous aider à protéger LE GRAND REQUIN BLANC qui reste à mes yeux l’animal le + fascinant sur cette planète. « La peur engendre la superstition et la cruauté, la surmonter, c’est le commencement de la sagesse. » Espérons que les hommes auront cette sagesse pour ne pas tout détruire. MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR LES REQUINS.

  2. Stéphanie dit :

    C’est une super nouvelle, merci à Andrew Fox (j’étais encore qu’une gamine quand j’ai découvert qui était son père et les blessures qu’il avait eu, mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ces poissons !).
    Heureusement que des gens comme la famille Fox existent.
    Et merci à Patrice Héraud pour les clichés. Cela nous permet de partager un petit bout de vos aventures avec le grand blanc.

  3. zimmer nathalie dit :

    Bravo l’équipe d’avoir pu le libérer .

  4. GERMON Marie hélène dit :

    bravo pour l’avoir libéré cela à du être un calvaire pour lui, j’espère qu’il va s’en sortir si vous avez des nouvelles de lui pouvez vous nous les faire parvenir. Il faut sauver les requins de toutes sortes, c’est très important pour toute l’humanité, les dents de la mer ont fait beaucoup de mal à cet animal, et maintenant les chinois, ce qu’ils font à ces animaux est inqualifiable et c’est une horreur et une honte. MERCI A VOUS

  5. vincent monney dit :

    Super nouvelle !!!
    Bravo à votre équipe pour cette belle leçon pleine d’espoir,merci de nous permettre d’etre optimiste pour l’avenir de ces espèces.
    Grace à votre combat,Free boy a une chance de s’en sortir et de s’accrocher à la vie qu’il mérite.
    Je suis certain que free Boy deviendra un imposant male et que nous le reverrons sur votre site un jour ou l’autre.
    Merci

  6. Felicia Michel dit :

    Excellent travail de la part de votre équipe, longue vie à free boy en espérant ré-avoir de ses nouvelles.
    Félicia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s