Nous sommes arrivés à Port Lincoln situé à 800 kilomètres d’Adelaide, camp de base pour notre expédition. Les cages sont arrivées ce matin (nous utiliserons 3 cages anti-requins: une cage de surface, une cage de profondeur et une cage individuelle qui a été terminée ce matin) ainsi que les appâts (nécessaires pour faire croire aux requins que notre bateau est un animal blessé et ainsi les attirer) et le matériel de plongée et de sécurité. Notre bateau, le Princess 2, se prépare à prendre la mer.
Mais, la mauvaise nouvelle est une détérioration importante de la météo. Alors que beaucoup de villes australiennes subissent de très importantes inondations, notre arrivée à Port Lincoln s’est effectuée sous un déluge et un vent à plus de 80 km/h. Notre départ, prévu initialement ce soir est malheureusement repoussé à demain matin 9 septembre vers 5h00 (8 septembre 21h30 en France) avant qu’un nouveau coup de vent n’arrive et nous empêche de prendre la mer. Andrew FOX, notre chef d’expédition, nous a prévenu que la traversée sera probablement très difficile puisque des creux et une houle de 5 à 6 mètres sont à attendre… La bonne nouvelle en revanche est que 5 grands requins blanc ont été signalés autour des îles Neptune!
Un premier retour à terre pour refaire les pleins d’eau potable, nourriture, essence et changement de l’équipe scientifique aura lieu dans 4 jours.
J’espère pouvoir alors vous faire partager les premières impressions, les premiers résultats et surtout…les premières photos!
En attendant voici quelques photos des premiers préparatifs.
Bon courage à Patrice et à toute l’équipe !!
Bon courage Patrice pour cette traversée qui promet d’être pleine de rebondissements !!! En espérant que les grands blancs signalés vous attendent à votre arrivée.
A très bientôt …
courage et faites bien attention à vous
Bon courage à vous pour cette expédition en espérant que les conditions météo vont s’améliorer.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites et du temps que vous consacrez pour sauver cette si belle espèce. Je vous soutiens de tout cœur.
I follow your journey with great interest. It is not far to go before I’m there and dive with great white sharks. Say hello to Yves, Andrew and Jen from me
Cheers
Louise
bon courage pour votre expédition !
J’éspère qu’elle sera prolifique et que les dieux seront cléments avec la météo !!!
Bichonez les Grand Blancs comme ils le méritent et j’éspère qu’ils se laisseront photographier pour notre plus grand plaisir !
Au plaisir de vous retrouver sur votre blog
Vincent.
J’ai le mal de mer après avoir lu le début de l’expédition 5 à 6 mètres de houle…. Une pensée à mon vieux copain baroudeur pour lui souhaiter bon vent ainsi qu’à tout l’équipage. Merci de nous faire partager cette aventure.a très bientôt.
Mmmmm les appats ont l’air appétissants… en espérant qu’il y aura plein de « clients »pour le menu !